Educ. 487-4 L'imion franaise et le programme-•re de franais
    Irench. Immersion and Progrgmme-Cadre de Francais
    FALL, 1982
    ?
    INSTRUCTOR:' Dr. Andre Obadia
    Thursday 4:30 - 8:30
    ?
    LOCATION: on campus
    I. ?
    OBEJCTIVE
    This
    c?urse
    is a general introductory course to French Immersion
    Programs (F.I.P.) and Programme-Cadre de Francais (P.C.F.). It
    coversdefinition, history, research overview, examination of
    P.C.F. and various types of F.I.P. in Canada and in B.C.
    The emphasis will be on the integration of the four skills,
    teachi4g techniques and curriculum resources.
    II. OUTLINE OF TOPICS
    1.
    F.I.P. in Canada and in B.C.; P.C.F. in B.C.
    Definition, history, differences and similarities.
    2.
    The F.I.P. and P.C.F. teacher in an English School
    rapport with parents, principal and colleagues.
    3.
    Approaches to language learning and language teaching.
    4.
    Research overview on F.I.P. and P.C.F.
    5.
    Integration of the four skills : listening, speaking
    reading and writing (emphasis on speaking and reading)
    6.
    Error Analysis in F.I.P.
    7.
    Teaching techniques
    8.
    Individualized instruction and learning centres
    9.
    Other subjects taught in French
    10.
    Curriculum resources
    III. REQUIREMENTS
    1.
    An oral presentation ? 30%
    2.
    A paper ?
    30%
    3.
    A final exam
    ? 40%
    IV. ELIGIBILITY
    1.
    Native-like fluency in French
    2.
    P.D.P. student or teaching certificate

    .
    ?
    o
    EDUC. 487-4 ?
    L'iimuersion franaise et le programme-cadre de franais
    French Immersion and Programme-Cadre de Franais
    DESCRIPTION DU COURS
    I. ?
    BUT DU COURS
    Ce cours est une introduction gnera1e aux programmes d' immersion
    franaise (P.I.F.) et au p:rograinme-cadre de francais (P.C.F.)
    Les sujets traits porteront sur : la definition, l'histoire, un
    survol de la recherche, une etude du P.C.F. et des diffrents
    types de P.I.F. au Canada et en C.B.
    Nous mettrons l'accent sur 1
    1
    intgration des quatre savoirs, la
    méthodologie et les ressources en materiel pédagogique.
    II. LES CONPOSANTES DU COURS
    1.
    Les P.I.F. au Canada et en C.B. ; le P.C.F. en C.B.
    Definition, histoire, differences et points communs.
    2.
    L'enseignant des P.I.F. et du P.C.F. dans une ecole anglaise
    rapports avec les parents, le directeur et les col1gues.
    3. Les approches de l'enseignement et de l'apprentissage des
    langues.
    4. Survol de la recherche se rapportant aux P.I.F. et au P.C.F.
    5.
    L'integration des quatre savoirs : 4couter, parler, lire et
    e'crire (l'accent sera mis sur l'expression orale et la lecture).
    6. L'analyse des fautes sur les P.I.F.
    7.
    Techniques d'enseignement
    8.
    L'enseignement individualist et les centres d'apprentissage.
    9.
    Les autres matires enseign4
    '
    es en franais
    10.
    Les resources en materiel pe'dagogique.
    III. LES EXIGENCES DU COURS
    1. Un expose oral
    ?
    30%
    2.
    Un travail &rit
    ?
    30%
    3.
    Un examen final ?
    40%
    I
    IV. ?
    ADMISSIBILITE
    1. Parler trs couramment le franais ("Native-like fluency")
    2.
    Etudiant inscrit au P.D.P. ou brevet d'enseignement.

    Back to top