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EDUCATION 482-4
DESIGNS FOR LEARNING: EDUCATIONAL USES OF COMPUTERS
Spring, 1987 ?
Instructor: ?
G. Sinclair
Tuesday, 4:30 - 8:20
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Location:
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MPX 8651
Prerequisites: Educ. 401/402 or equivalent.
Objectives:
Recent developments in microelectronics have hastened the arrival of computers in the classroom. This
course will examine the various ways that computers might influence the teaching-learning process and
classroom management.
Students in this course will:
a.
develop competencies in the operation of microcomputers
b.
develop skills related to the selection, evaluation and utilization of computer-based
learning materials.
c.
develop an awareness of the ways computers can be used to support the instructional and
administrative tasks of teachers.
d.
develop a critical awareness of the role of computers in society and the implication of this
for education.
This is an introductory course in which students will develop a level of computer literacy sufficient for the
intelligent and critical utilization of existing microcomputer hardware and software. It is not a course
designed to prepare teachers to teach computing science courses nor will it prepare teachers to write
computer-assisted learning materials.
L.J!llilat1!
Operation of Microcomputers
a.
components and their function
b.
connecting peripheral devices
c. programs and programming
Modes of computer utilization
a.
the computer as instructor
b.
the computer as laboratory
c.
the computer as object of study
d.
the computer as teacher's aide
3. Selection and utilization of software
a.
sources of materials
b.
evaluation of courseware
c.
integrating computers in the curriculum
4. Computer literacy
a.
print and non-print materials on computers
b.
role of computers in schools and society
c.
status of computers in B.C. schools
d.
use and misuse of computers in education

Course Activities:
?
.
Course activities will consist of lectures, demonstrations, readings and laboraties.
Evaluation:
Evaluation will be based on:
1.
a paper reviewing the application of computers in a selected curriculum area (10 pages).
2.
a critical evaluation of a piece of software (software review) (2-3 pages).
3.
short tests related to the lectures and readings.
4.
demonstration of computer operating skills.
Kinser, Sherwood, Bransford. Computer Strate
g
ies for Education: Foundations & Content - Area
Applications. Merrill Publishing.

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UNIVERSITE SIMON FRASER -FACULTE D EDUCATION
Nom du cours
:Applications pédagogiquesdelordinateur (EDUC 482-4).
Jour et heure :
Du lijndi au vendredi del1 h30 a 1 4h; du 30 juin au 25 juillet 1986.
Salle
MPX 7504.
Professeur :
A annoncer plus tard . En attendant, pour tout renseignement, sadreaser ê André
Obadia (bureau 8626 - Tél. 291-3166 - Secréteire: France Verret, bureau 8648 - Tél.
291-3166)
LE BUT GENERAL
Le but principal de ce cours en A.P.O. (applications pédagogiques de lordinateur) eat de se
familiariser avec le micro-ordinateur, lea didecticiels français (logiciels pour
Venseignement) et surtout dapprendre è utiliser ces outila dana lenseignement du françaia et
des autres metléres en français.
1(5 OBJECTIFS DU COUPS
Lea étudiants
• prendront conscience des influences de linformatique dons la societe daujourdhui et de
son r6le comme outil de recherche , densei
g nement et de blair.
• apprendront a utiliser lea principaux micro-ordinateurs quon trouve aujourdhui dana
lea écoles
• se lamiliariseront aussi avec lea plus récents micro-ordinateurs et deutres moena
micro-informatiques (exemples: be vidéodisque, be modem) non encore ou trés peu utilisés
dons lea écoles.
• apprendront i choisi r et a évaluer lea didacticiels en fonction doblectifs pédegogiques et
en fonction dune utilisation efficace du micro-ordi note ur.
• dévebopperont un esprit critique dens le ehoix de micro-ordi nateura et dons cel ui des
didacticiela.
• apprendront a utiliser le micro-ordinateur comme outil de geation de classe.
1(5 PRINCI PALES COMPOSANTES DU COUPS
(Elles ne seront pas nécessairement traitées dana cet ordre)
1.
Historique de 11 nformatique et plus particullérement de la micro-i nformatique dana
lea écoles.
2.
Sensibilisation a lutilisation dune ter minologie française correcte. Consultation de
livres deter minologie francaise en micro -info rmatique.
3. Le micro-ordi note ur do n3 lea écolea.
4.
Le rle de quelques langages informatiques (ex: LE BASIC, LE LOGO, LE PASCAL,...)
5.
Le micro-ordi note ur dana be classe de francais.
6.
Lea logiciels françaia: lesquels, comment lea choiairet comment lea évaluer.

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S
?
S
7.
Llntégrat.ion du micro -ordinateur dens différentes activités et matières scolaires.
8.
Lea influences de linformatique sur le r6le de l'enseignant.
9.
Le micro-ordinateur comme outil de gestion.
10.
Creation de programmes simples.
11. Le traitement de texte
12.
Introduction a la la télécommunication.
13.
Réseaux d'ordi note urs dens une so] le de classe et utilisation du modem.
LE FORMAT
1. Sessions pratiques
De r,ombreuses sessions pratiques euront lieu dens le Centre français d'A.P.O. (salle
8633) ou dens le centre de ressources de Ia faculté déducatior,.
2.
Invites
Des invites viendront partager leurs co n nai ssa nces en micro-infórmatique avec la classe.
4.
Lea étudiants seront appelés è presenter oralement certains aspects de 1A.P.0. qul les
1 ntéressent.
5.
Mini - leç
Les étudianta auront 1 occasion de mettre en application certai nes techniques de 1A.P.0.
sous forme de leçon en micro-situation.
[ES
EXIGENCES
Lea t rove ux préc:is sont é determiner plus
to
rd. Dune menlére générale ii faut sattendre
au moms a u exposé et a une ml ni - leçon.
NB. Ii q aura en examen oral et êcrit de français pour ceux qui Wont encore
jamais subi ce genre dexamens lors do leer inscription è des cours déducation
en français a FUniversBté Simon Fraser. On veut sassurer quo toes los
étudiants sent capables do suivre ce cours qei est donné entièrement en
fronçais. La mime condition sapplique ô toes lea cours donnés en français è
faculté déducation.

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