1. SIMON FRASER UNIVERSITY
    2. SUMMER INTERSESSION 2006
  1. DESIGNS FOR LEARNING: FRENCH AS A SECOND
    1. (F01.00)
      1. Cecile Sabatier ? Office: EDB 8627.1?
      2. Phone: 268-7125
      3. PREREQUIS
      4. DESCRIPTION
      5. DEROULEMENT et EVALUATION
      6. LECTURES
      7. Return to Education's Undergraduate2006-2 Course Outlines Main Page.

EDUC Outline ?
http://www.educ.sf .ca/ugradprogs/Outlines/Educ48OSabatier.html
SIMON FRASER UNIVERSITY
SUMMER INTERSESSION 2006
EDUC 480-4
?

Back to top


DESIGNS FOR LEARNING: FRENCH AS A SECOND
LANGUAGE ?
(F01.00)
Cecile Sabatier ?
Office: EDB 8627.1?
Phone: 268-7125
Email: sabatier@sfu.ca
TUESDAY/THURSDAY 1:00-4:50 in EDB 8620B
PREREQUIS
Etudiants du Module Français/PDP. Cours donné en français.
DESCRIPTION
Le cours vise, par le biais de l'examen critique de l'enseignement dit du <<francais de base >> (Core
French IRP
(5- 12)), a
poser et établir des repères a la fois historiques, théoriques, linguistiques et
didactiques de l'enseignement des langues secondes. Par le biais d'activités de classe, ainsi que de
lectures retraçant 1 'evolution de La recherche dans le champ et des pratiques enseignantes, mais
également en prenant appui sur l'expérience des étudiants, le cours souhaite revenir de façon critique sur
les différentes theories qui sous-tendent 1' enseignementlapprentissage des langues et permettre ainsi un
retour sur les strategies d'enseignementlapprentissage qui peuvent être appliquées a l'enseignement du
français, langue seconde.
OBJECTIFS GENERAUX
-
Historique du curriculum multidimensionnel.
- Theories d'enseignement/apprentissage et d'acquisition d'une langue seconde.
- Les approches communicatives expérientielles en <<français de base >>.
- Acquisition des langues en contextes et prise en compte de La diversité dans les classes.
- La notion d'interlangue et la prise en charge des erreurs.
- Evaluation de materiel didactique pour le <<français de base >>.
DEROULEMENT et EVALUATION
Le syllabus détaillé séance par séance ainsi que Les modalité d'évaluation du cours seront discutés avec
les étudiants lors de la premiere séance du cours.
LECTURES
Les articles d'appui pour argumenter les discussions de classe seront mis a disposition des étudiants au
CE!' etiou distribués pendant le cours.
Return to Education's Undergraduate2006-2 Course Outlines Main Page.
1 of 1
?
2/27/06 4:23 PM

Back to top