1. 0 ? 0

0 ?
0
UNIVIERSIT9 SIMON FRASER
Educiflon 472-4
?
L'Apprentssae et
rens&gnement
?
du franc&s on situation immersive
?
Session d'été:
?
Chargee de cours:
Christine Lauzon
Du
lundi au vendredi
Du 3 au 27 juillet 1990
Del5h3Oàl8h
?
Salle: MPX 7504
Le but général du cours:
?
1
Ce cours est une introduction aux méthodes d'enseignement du français en situation immersive. Les
étudiants auront I'occasion d'examiner différentes méthodes et différentes approches pour développer des
strategies d'enseignement et explorer plusleurs façons d'intégrer l'enseignement du français aux autres
matières.
I
Les composantes du cours:
1
L'accent sera mis sur:
• I 'approche intégrée
• le processus d'Ocriture
• la littérature enfantine
• le développement des unites d'enseignement
• l'apprentissage coopératif
• le materiel pédagogique
les techniques d'évaluation
I
Exigences du cours:
?
I
• participation en classe ? 10%
• un exposé oral ?
35%
• un travail écrit (long)
?
35%
• plusieurs travaux courts ? 20%
2/

(Livre obligatoire:
?
I
Goodman, Ken. (1986).
Le pourquoi et le comment du langage intégré.
Scholastic -TAB
Publications Ltd.
I
Livres recommandés:
?
1
Giasson, J., Thériault, J.
Apprentissage et enseignement de la lecture.
Les editions Ville-Marie.
Johnson, Terry D., Louis, Daphne, R.
Literacy through Literature.
Scholastic- TAB
Publications Ltd.
Note speciale:
?
I
Le cours qui s'intitule
Education 474-4 - L'Apprentissage et l'enseignement des Sciences
Humaines en situation immersive
s'intègre a ce cours. Chaque cours est indépendant étant
donné son contenu, mais l'orientation et les processus mis en valeur sont les mémes. Quelqu'un
qui s'inscrit aux deux cours aura la possibilitO de discuter des táches avec les professeurs pour
Oviter la répétition. Certaines activités se feront ensemble ; Christine Lauzon et Josette
Desquins partageront les responsabilités des deux cours. Si le temps et l'horaire conviennent aux
étudiants, il serait profitable de suivre les deux cours.
Admissibilité: ?
I
-
parler couramment le français
- détenir un brevet d'enseignement
I
Exigences linguistigues: ?
1
Ily aura un examen oral et Ocrit de français pour ceux qui n'ont encore jamais subi ce genre
d'examen lors de I' inscription a des cours d'éducation en français a l'universitO Simon Fraser. La
même condition s'applique 6 tous les cours donnés en français a la faculté d'Oducation.

t.9
?
I ?
May 7,1990
Dear Dr. Camel Hamm;
We, the undersigned, had applied for EDUC 472-4 elementary,
and were automatically placed into EDUC 472-4 secondary by the
computer, as the elementary section was filled. We are unable to
attend the summer session language arts courses.
After attending John Ormond's first class, we discussed the
problem with him. He feels this course will be of great value to us
by adjusting the project focus from secondary to upper intermediate
level. We concur with the recommendation of our faculty associates
that a language arts course is of vital importance to our
professional development. Sue Montebello has agreed to act as a
resource person to work with us on this project while attending
EDUC 472-4 secondary.
Your approval of this matter would be appreciated. Thank you
for your consideration.
Sincerely,
J"x
V.
JdVt4--J
(J7
?
It_p
?
/
&
/ ?
1

Back to top