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      1. UN! VERSITE SIMON FRASER - FACULTE D'EDUCATION

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I
UN! VERSITE SIMON FRASER - FACULTE D'EDUCATION
JOUR
DATE
FROFESSEUR
COURS
?
ET
?
SALLE
??
LuncH
Session
André
Educ 451-4
Obadja
et
speciale
mercredj
Pédagogie
- Bureau
du
de
5
8h00
au
MPX
et
15
Programmes
a
décembre
8632
12h -
.
MPX
Tél.
1994
scolaires
291-3166
7506
et du
du
3 au
francais
28 janvier
(application)
1995
DESCRIPTION DU COURS
E
XIGENCES D'ADMJSSJON:
Exigences d'admission FREN 301-3 and FREN 306-3 ou l'équivalent
D
ESCRIPTION GENERALE DU CO1.JRS:
pertinence
comprendre
et
Ce
analyse).
cours fait
a
L'objectif
l'importance
Ia
norrnalement
salle de
général
classe.
pédagogique
suite
de
Le
au
ce
cours
cours
cours-ci
et
se
EDUC
culturelle
donne
est d'aidcr
4504
d'une
des
Pédagogie
manière
les
différents
futurs
intensive
et
professeurs
registres
programmes
afin
du
de
de
français
français
scolaires
profiler
et
de
a
leur
(étude
mieux
l'effet cumulatif du contenu et de créer dans la mesure du possible un milieu français
OBJECTIFs SPECIFIQIJES DU COIJRS;
1)
Diagnostiquer ses propres competences linguistiques et établir un programme
personnel d'amélioratjon du français sur le plan morphologique, syntaxique et lexical.
2)
Diagnostiquer ses propres compétences en prononciation française et établir un
programme personnel de phonétique corrective.
3)
Se familiariser avec les programmes scolaires utilisés dans différertts niveaux du
point de vue lexical et grammatical.
4)
Se familiariser avec Ia communauté francaise locale et explorer les différents moyens
d'utiliser Ic français en dehors de l'école, pour soi et pour ses futurs élèves.
5)
Evaluer et choisir Ic materiel pCdagogique relié
a
l'enseignement de la culture
francaise.
6)
Utiliser les différents registres linguistiques et comprendre leur relation
a
l'acquisition de la competence communicative en francais.
LE FORMAT DU COtJRS:
a
Le
pprentissage.
but principal
L
des
es activités
activités
consisteront
en classe est
en
d'amener
auto-analyse,
les étudiants
discussions
a
autonomiser
i
ndiv j
duelles
leur
et
collectives, improvisations orales et é crites, lectures articulatoires,...Les travaux pratiques
progres
s'effectueront
linguistiqucs.
aussi en pet-its groupes. Chaque ét-udiant constituera un dossier personnel sur ses
EXIGENCES:
A
II
toutes
est bien
les
entendu
activités
indispensable que tout Ic monde soit present
a
TOUS les cours et PARTICIPE
I. Analyse de son propre corpus oral et écrit et établissement d'une stratégie personnelle
pour
améliorer son français (30%).

0
.
?
2
2.
Réflexion sur les résultats des strategies utilisées et leur effet (20%)
3.
Dépouillement personnel du vocabulaire d'un programme scolaire du point de vue linguistique
ou culturelle (20%).
4.
Exposé oral sur I'autononiisation de soi et de ses élèves pour améliorer le français et la
connaissance de la culture française (30%).

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