EDUCATION 422-4
    Difficultés d'apprentissage en immersion
    Session d' g t g 1984
    (Du 3 au 27 juiliet)
    ?
    Immersion totale
    9
    ECOLE FRANCAISE D'ETE >>
    Du lundi au vendredi, 1:00 - 3:20 ?
    Professeur: H. Copeland
    Lieu: L'Universit
    Etude gnra1e des fondements historiques des difficuits d'apprentissage.
    Introduction a la mthodoiogie des diagnostiques et de 1'enseignement correctif
    des difficultés d'apprentissage avec emphase sur les
    g ives en immersion
    francaise.
    CONPOSANTES DU COURS
    1. Difficultés d'apprentissage: definition et historique
    2. Dépistage précoce des prob1mes d'apprentissage
    3.
    Preparation d'un diagnostique (primaire)
    4.
    Testing occasionnel et spécialisé
    5.
    Enseignement correctif: méthodes adaptées ?
    l'immersion
    6. Etude du comportement
    7.
    Enseignement individualisé
    8. Techniques de rééducation adaptées
    ?
    i immersion
    9.
    Historique: etudes des difficultés d'apprentissage en immersion
    EXIGENCES
    1. Tests 60%
    2.
    Bibliographie de lectures faites durant le cours 10%
    L'assiduité régulire aux cours est indispensable
    LECTURES
    L IVRE S
    1.
    Schoning Francis, Les troubles d'apprentissage, Les Presses de 1'Universit6
    du Québec
    2.
    Guide docimologique. Direction de la mesure et de i'évaivation.
    Fascicuie 4. Typesde mesure. Gouvernement du Québec.

    .
    ?
    .
    ARTICLES
    Painchaud-Leblanc Gisle,
    g
    Quelques caractristiques du comportement
    linguistique des apprenants lents.>
    Lectures supplémentaires de divers articles choisis.

    Back to top