1. SIMON FRASER UNIVERSITY
    2. SUMMER INTERSESSION 2006
  1. EDUC 476-4
      1. (F01.00)
  2. DESIGNS FOR LEARNING: SECONDARY SCIENCE
      1. Instructrice: Susan Teed
      2. courriel: sueteed@shaw.ca
      3. Friday 1:00-4:50pm
      4. L'évaluation
      5. Return to Education's Undergraduate 2006-2 Course Outlines Main Page.

EDIiC Outlihe ?
http://www.t.sfu.ca/ugradprogs/Outlines/Educ476teed.htmI
SIMON FRASER UNIVERSITY
SUMMER INTERSESSION 2006
TAUGHT IN FRENCH

Back to top


EDUC 476-4
DESIGNS FOR LEARNING: ELEMENTARY SCIENCE
?
(F01.00)
EDUC 416-4
?

Back to top


DESIGNS FOR LEARNING: SECONDARY SCIENCE
Instructrice: Susan Teed
courriel: sueteed@shaw.ca
Friday 1:00-4:50pm
EDB 7500F
Les objectifs
• les étudiant(e)s examineront leurs propres experiences et croyances envers l'apprentissage des
sciences naturelles.
• les étudiant(e)s étudieront et développeront leurs propres approches pédagogiques sur
l'enseignement des sciences naturelles tout en analysant la recherche.
• les étudiant(e)s créeront un repertoire des méthodes pratiques basées sur la découverte (1 'enquête, le
constructivisme).
• les étudiant(e)s développeront les strategies qui encouragent La participation de tous les élèves et qui
favorisent La pensée critique.
• les étudiant(e)s étudieront le role de la langue dans l'apprentissage des sciences naturelles.
L'évaluation
Lévaluation sera basée sur:
20% L'étude de cas (la preparation et la presentation)
15% La mini-presentation
45%
La recherche action: le plan, l'implantation, la dissertation
10% Le partage de La recherche action
10% La presence et la participation
Les travaux
NB: Les travaux remis en retard ne seront acceptés qu'avec une lettre de docteur.
1)
L'étude de cas
20% ?
Les étudiant(e)s préparont une étude de cas en petits groupes qu'ils
partageront avec la classe.
2)
La mini-presentation
15% ?
Les étudiant(e)s mèneront une activité qui démontre l'approche de
1 of 2 ?
4/10/06 10:27 AM

EDIIt Outlihe ?
http://www.t.sfu.ca/ugradprogs/Outlines/Educ476teed.htmI
découverte.
3)
La recherche action
45% ?
Ce projet dure tout le cours. Les étudiant(e)s sont responsables pour 3 étapes
de recherche qui seront expliquées pendant la premiere classe.
4)
Le partage de La recherche
10% ?
Chaque étudiant(e) rencontrera l'instructrice a la fin du cours pour discuter
de sa recherche.
5)
La presence et la participation
10% ?
Car ii n'y a pas d'examen, ii est nécessaire de se presenter a chaque classe.
La lecture
Au lieu d'un livre, les étudiant(e)s liront les articles éléctroniques. Ces articles seront distribués par le
courriel. Ii est donc impératif que les étudiant(e)s aient accès a un compte éléctronique pour les recevoir.
Return to Education's Undergraduate 2006-2 Course Outlines Main Page.
2of2 ?
4/10/06 10:27 AM

Back to top