1. S ? 0
  2. SIMON FRASER UNIVERSITY SUMMER INTERSESSION 2009
  3. EDUC 415-4/475-4
  4. DESIGNS FOR LEARNING: SECONDARY'
  5. MATHEMATICS
  6. DESIGNS FOR LEARNING: ELEMENTARY
  7. MATHEMATICS
      1. (FOl .00)
    1. te"le"phone: 778-782-4303 (bureau) ? courriel: mailto : nathsinc@sfu.ca

S ?
0

Back to top


SIMON FRASER UNIVERSITY
SUMMER INTERSESSION 2009

Back to top


EDUC 415-4/475-4

Back to top


DESIGNS FOR LEARNING: SECONDARY'

Back to top


MATHEMATICS

Back to top


DESIGNS FOR LEARNING: ELEMENTARY

Back to top


MATHEMATICS
(FOl .00)
Dr. NATHALIE SINCLAIR ?
Professeure: Dr. Nathalie Sinclair
?
Heures de bureau: mardi 11:30-12:30
?
ou par rendez-vous?
te"le"phone: 778-782-4303 (bureau) ?
courriel: mailto : nathsinc@sfu.ca
Monday & Wednesday 1:30-5:20
Taught in French
Texte obligatoire:
Van de Walle, John. "Elementary and Middle School Mathematics: Teaching
Developmentally."
Cours préalables:
Pour
475:
EDUC 401/402
Pour 415 : EDUC 401/402 et un des cours suivants : MATH 153,
155
ou
158
Description du cours
Ce cours a été conçu pour les élèves qui ont l'intention d'enseigner les
mathématiques en français et qui veulent donc explorer les bases de
l'enseignement et de l'apprentissage en mathématiques. Le cours visera a aider
les futurs enseignants a se servir des plus récentes recherches et compétences
qui nous sont disponibles.
A la fin du cours, les élèves devraient se sentir plus compétents et confortables

r
L
en mathématiques, devraient pouvoir gérer les programmes d'étude avec
coiifiance et devraient être capable de planifier des leçons de mathématiques qui
suivent les attentes d'un cadre commun.
ATTENTES
Je m'attends a ce que vous soyez presents a chaque cours et que vous
participiez pleinement durant les discussions et les activités. Votre participation
active est essentielle au déroulement du cours, et a votre succès dans le cours.
Veillez m'informer d'avance si vous devez absolument manquer une leçon.
Evaluation
Tâche
Participation 15%
A : Trajet d'une idée mathématique (groupe de 2)
25%
B : Dialogue d'une leçon 20%
C:
Cahier mathematique (mixte) 20%
D:
Critique d'une leçon 20%

Back to top