1. SIMON FRASER UNIVERSITY
    2. SUMMER SEMESTER 2005
  1. EDUC 415-4/475-4
      1. (F01.00)
      2. NATHALIE SINCLAIR
      3. courriel: nathsinc@math.msu.edu
    1. APERU des sujets
      1. TEXTE REQUIS
      2. Return to Education's Undergraduate 2005-2 Course Outlines Main Page.

-
EDUC Outline ?
3/8/05 3:53 PM
. ?
.
SIMON FRASER UNIVERSITY
SUMMER SEMESTER 2005

Back to top


EDUC 415-4/475-4
DESIGNS FOR LEARNING: SECONDARY MATHEMATICS
DESIGNS FOR LEARNING: ELEMENTARY MATHEMATICS
?
(F01.00)
NATHALIE SINCLAIR
courriel: nathsinc@math.msu.edu
LUNDI et MERCREDI: 13h-16h50
Salle 7600B
DESCRIPTION du cours
Ce cours a été concu pour les élêves qui ont 1' intention d'enseigner les mathématiques en francais et qui
veulent done explorer les bases de 1' enseignement et de 1' apprentissage en mathématiques.. Le cours visera a
aider les futurs enseignants a se servir des plus récentes recherches et compétences qui notis sont disponibles.
Les élèves devront développer des aptitudes envers le materiel didactique utilisé pour enseigner les
mathematiques tels que les technologies d' apprentissage et les objets de manipulation. us devront aussi explorer
les réalités de 1' apprentissage mathématique en examinant leurs propres processus d' apprentissage. A la fin du
cours, les élèves devraient se sentir plus compétents et confortables en mathematiques, deTaient pouvoir gérer
les programmes d'étude avec confiance et devraient être capable de planifier des lecons de mathématiques qui
suivent les attentes d'un cadre commun.
APERU des sujets
Les theories d'apprentissage en mathematiques
Le nombre
Les régularités et les relations
La forme et l'espace
La statistique et la probabilité
La resolution de problèmes
La communication
Les liens
L'estimation et le calcul mental
Le raisonnement
La technologie
La visualisation
L'évaluation
L'histoire
ATTENTES
Je m'attends a ce que vous soyez presents a chaque cours et que vous participiez pleinement durant les
http://www.educ.sfu.ca/ugradprogs/OutIines/EduC4
I 5-475sinclair.html
?
Page I of 2

EDIJC Outline
. ?
.
discussions et les activités.
3/8/05
3:53
PM
Les travaux suivants seront donnés:
• La resolution de problèmes mathematiques et la preparation d'un journal qui suivra vos efforts de
resolution pendant un certain temps
• Une presentation pour vos collègues démontrant une We, une activité ou une technique pour
l'enseignement des mathématiques.
• Le développement d'une lecon liée au programme d'étude du cadre commun dans l'Ouest canadien
• Un projet dont le theme sera choisi selon les intérêts de l'élève et négocié avec l'enseignant
TEXTE REQUIS
Van de Walle, John A. Elementary & Middle School Mathematics: Teaching Developmentally (Canadian
edition). Longman. New York, NY.
Ii y aura aussi plusieurs ressources qui seront disponibles en ligne.
Return to Education's Undergraduate 2005-2 Course Outlines Main Page.
http://www.educ.sfu.ca/ugradprogs/Outlines/EduC4
I 5-475sinclair.html
?
Page 2 of 2

Back to top