1. UNIVERSITE SIMON FRASER ?
      2. SUMMER SEMESTER (Intersession) 2009
  1. EDUC 414/474-4 ?
  2. DIDACTIQUE DES SCIENCES HUMAINES
      1. NIVEAUX ELEMENTAIRE ET SECONDAIRE ?
      2. (F100)
      3. Mme Isabelle Marie-Claire C60

S ?
.
UNIVERSITE SIMON FRASER
?
SUMMER SEMESTER (Intersession) 2009

Back to top


EDUC 414/474-4 ?

Back to top


DIDACTIQUE DES SCIENCES HUMAINES
NIVEAUX ELEMENTAIRE ET SECONDAIRE
?
(F100)
Mme Isabelle Marie-Claire
C60
courriel: icote2@sfu.ca
Mardi et Jeudi: 13 :30-17 :20
5
mai-1 1 juin 2009
PRE-REQUIS
EDUC 401/402
DESCRIPTION de COURS
Ce cours a pour but de mieux comprendre l'enseignement des sciences humaines a
travers différentes méthodes et strategies. Vous travaillerez individuellement, en
partenaires et en petits groupes afin de mener des discussions, organiser un forum et
développer une unite pour un niveau de votre choix. L'utilisation d'outils electroriiques
fait partie intégrale du cours.
OBJECTIFS
• Développer une comprehension de la complexité inhérente a l'enseignement des
sciences humaines
• Articuler pourquoi vous enseignez/enseignerez les sciences humaines
• Développer une connaissance du programme de sciences humaines en Colombie-
Britannique
• Critiquer des ressources d'apprentissage utilisées, ou pouvant être utilisées, en
sciences humames
• Comprendre La notion de materiel authentique
• Travailler avec des défis critiques
• Développer une unite basée sur le modèle de la pensée critique
• DéveLopper et utiliser des grilles de critères pour différentes formes d'évaluation
• Partager des Wes et des ressources. Développer une connaissance des oul:ils
électroniques

S ?
S
TRAVAUX et EXIGENCES*
Ii est essentiel que les étudiants soient presents dans tous les cours, lisent les articles et
participent activement aux diverses activités et discussions.
• Compte rendu de lecture d'articles (x2) ?
20%
• Evaluation de sites web (materiel authentique) ?
20%
• Forum ?
10%
• Presentation d'une leçon intégrant une stratégie de la pensée critique (en
partenaire) ?
10%
• Unite basée sur le modèle de la pensée critique (en partenaire): ?
40%
*11 est possible que ces tâches soient modifiées. La liste des travaux a remettre sera présentee en details lots
de la premiere session de cours.
TEXTES REOUIS'
Case, R. & Clark , P. Eds. 2008.
The Anthology of Social Studies. Issues and Strategies
for Elementary Teachers.
Volume I. Vancouver: Pacific Educational Press, 373 p.
ISBN: 978-1-895766-80-6
Case, R. & Clark, P. Eds. 2008.
The Anthology of Social Studies: Issues and Strategies
for Secondary Teachers.
Volume II. Vancouver: Pacific Educational Press, 419 p.
ISBN: 978-1-895766-47-9
**A noter que vous devez seulement acheter le manuel qui correspond au niveau que
vous devez enseigner (élémentaire ou secondaire).

Back to top