1. SIMON FRASER UNIVERSITY ?
    2. SUMMER SESSION 2008
  1. EDUj/474-4
  2. DESIGNS FOR LEARNING: SECONDARY/ELEMENTARY
  3. SOCIAL STUDIES
    1. Mme Isabelle Marie-Claire Cote

EDUC Outline ?
0 ?
http://www.educ.slo ugradprogs/cc)urse^—listings/Educ4l4cote.htmI
SIMON FRASER UNIVERSITY ?
SUMMER SESSION 2008

Back to top


EDUj/474-4

Back to top


DESIGNS FOR LEARNING: SECONDARY/ELEMENTARY

Back to top


SOCIAL STUDIES
(F100)
Mme Isabelle Marie-Claire Cote
telephone: 778-782-8550
e-mail: icote2@sfu.ca
Lundi et Mercredi: 8h30-12h20
5
mai-13 juin 2008
PRE-REQUIS EDUC
401/402
DESCRIPTION de COURS
Ce cours a pour but de mieux comprendre 1' enseignement des sciences humaines a travers différentes
méthodes et strategies. Vous travaillerez individuellement, en partenaires et en petits groupes auin de
mener des discussions, organiser un forum et développer une unite pour un niveau de votre choix.
L'utilisation d'outils électroniques fait partie intégrale du cours.
QBJEcTIFS
• Développer une comprehension de la complexité inhérente
a l'enseignement des sciences humaines
• Articuler pourquoi vous enseignez/enseignerez les sciences humaines
• Développer une connaissance du programme de sciences humaines en Colombie-Britannique
• Critiquer des ressources d'apprentissage utilisées, ou pouvant être utilisées, en sciences humaines
• Comprendre la notion de materiel authentique
• Travailler avec des défis critiques
• Développer une unite basée sur le modèle de La pensée critique
• Développer et utiliser des grilles de critères pour différentes formes d'évaluation
• Partager des idées et des ressources. Developper une connaissance des outils électroniques
EVALUATION
• Compte rendu critique d'articles (x2) ?
20%
• Evaluation de sites web (materiel authentique) ?
24%
• Forum ?
8%
• Presentation d'une leçon intégrant une stratégie de la pensée critique (en partenaire)
12%
• Unite basée sur le modèle de La pensée critique (en partenaire): ?
36%
TEXTES REQUIS
Case, R & Clark, P. Eds. 1997. The Canadian Anthology of Social Studies: Issues and Strategies for
Teachers. Vancouver: Pacific Educational Press, 424 p.
Victoria, Ministère de l'éducation. 2006. << Ensemble de Ressources Intégrées: Sciences humaines M-7
>>.
Enligne. 102 p.
<http://www.bced.gov.bc.calirp/f_ss_k7.pdf >..
Victoria, Ministère de l'éducation. 2006. << Ensemble de Ressources Integrées: Sciences humaines 10
>>.
En ligne. 46 p. <http://www.bced.gov.bc.ca/irp/f_sslO.pdf >..
I of 2 ?
3/10/08 3:10 PM

EDUC Outline ?
http://www.educ.s/ugradprogs/coursejistings/Educ414cote.html
Victoria, Ministère de l'éducation. 2005. << Ensemble de Ressources Intégrées: Sciences humaines 11 >.
En ligne. 114 p. <http://www.bced.gov.bc.calirp/f_ssl 1.pdf>.
Victoria, Ministère de l'éducation. 1997. << Ensemble de Ressources Intégrées: Sciences humaines 8-10
>>. En ligne. 136 p. <http://www.bced.gov.bc.calirp/f_sh8lO.pdf >.
Students in all Faculty of Education courses are encouraged to review policies pertaining to academic
integrity available on the Undergraduate Programs website:
littp://www
.educ.sfti.ca/ugradprolzs/student resources/index.html
2of2 ?
3/10/08 3:10PM

Back to top