1. UN! VERSITE SIMON FRASER?
    2. SUMMER SEMESTER (Intersession) 2006
  1. EDUC 414/474-4 ?
  2. DIDACTIQUE DES SCIENCES HUMAINES
    1. NIVEAUX 'EL'EMENTAIRE ET SECONDAIRE ?
    2. (F01.00)
      1. email: lewisinc@telus.net
      2. EVALUATION

EDUC ?
http://www.educ.sfu. ugradprogs/Outlines/Educ4l4.4741ew1s.html
UN! VERSITE SIMON FRASER?
SUMMER SEMESTER (Intersession) 2006

Back to top


EDUC 414/474-4
?

Back to top


DIDACTIQUE DES SCIENCES HUMAINES
NIVEAUX 'EL'EMENTAIRE ET SECONDAIRE
?
(F01.00)
Dr. C
y nthia Lewis
Mme. Alicia Logie
email: lewisinc@telus.net
email: logie_a@sd36.1bc.ca
Mardi et Jeudi: 17h30 a 21h20 AQ 2109
May 8-June 16
PRE-REQUIS
Educ 401/402
DESCRIPTION de COURS
Nous examinerons ensemble en quoi l'enseignement des sciences humaines est une activité complexe et
pertinente. Nous partagerons des strategies d'enseignement qui favorisent l'apprentissage actif et
l'implication des élèves. Vous travaillerez individuellement, en partenaires et en petits groupes afin de
mener des discussions, planifier un projet et développer une unite pour un niveau de votre choix.
L'utilisation d'outils électroniques fait partie integrate du cours.
OBJECTIFS
Développer une comprehension de la complexité inhérente a l'enseignement des
sciences humaines Articuler pourquoi vous enseignez/enseignerez les sciences humaines Développer
une connaissance du programme de sciences humaines en Colombie-Britannique Critiquer des
ressources d'apprentissage utilisées, ou pouvant être utilisées, en sciences humaines Travailler avec des
défis critiques Collaborer a la presentation d'un projet Développer une unite qui utilise une variété de
strategies pédagogiques et qui intègre différentes disciplines Développer et utiliser des grilles de critères
pour différentes formes d'évaluation Partager des Wes et des ressources Développer tine connaissance
des outils électroniques
EVALUATION
• Mener une discussion basée sur nos lectures (travail individuel). Compte rendu sur le point de
discussion choisi- 20%
• Travail de groupe (projet, ressources)- 30%
• Unite de travail pour un trimestre: travail individuel ou en partenaire- pour montrer les principaux
volets et les applications des sciences humaines a
un niveau particulier, ainsi que les applications de l'informatique- 30%
• Participation - 20%
LECTURES REQUISES
Case, R. & Clark, P. Eds. The Canadian Anthology of Social Studies. Pacific Educational Press.
Ensemble de Ressources Integrees: Sciences humaines (1998). BC Ministry of Education. (Disponible
A http://www.bced.gov.bc.calirp/)
1 of 2
?
2/20/06
1:35
PM

Back to top