1. COURS PREALABLES : EDUC 405-15 et EDUC 484-8. Instruction en français.

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SIMON FRASER UNIVERSiTY
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EDUCATION 407-5
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IMPLANTATION DES PROGRAMMES FRANAIS
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(F1.O0)
Printemps 1992
(6 janvier —3 avril)
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Instructeur: Cynthia Lewis
Mardi: 16 h 30-21 h 20 ?
Téléphone: ?
291-3389
Salle: MPX 7500B ?
Bureau: ?
MPC 8641
COURS PREALABLES : EDUC 405-15 et EDUC 484-8. Instruction en français.
DFSCRIFFION
EDUC 407-5 offre aux professeurs une structure pour utiliser systématiquement leur
salle de classe comme un lieu de mise en ceuvre des nouveaux programmes d'études et
des techniques d'enseignement. Le cours se compose de trois éléments:
1)
discussion de la théorie et la pratique de la misc en ceuvre
2)
projets dans la salle de classe
3)
ateliers de discussion
Cet element du cours permet aux professeurs d'étudier systématiquement les theories,
les problèmes et la pratique de la misc en ceuvre et des changements planiflés dans le
mileu scolaire.
Cet élément reconnait que pour réussir une misc en ceuvre, l'interaction, la direction, la
consultation ainsi que d'autres aspects de l'observation sur place ont un role important a
jouer. L'instructeur ou d'autres participants visiteront la salle de classe afin de faciliter
ces aspects.
Cet élément offre un cadre de discussion qui permet a chacun de profiter de l'experience
de l'autre. Les professeurs se réuniront régulièrement afin d'évaluer leurs progrès, de
discuter des problèmes et de résoudre ceux qui sont relies a la misc en oeuvre.
OBJECTLES
1.
Les participants discuteront de la misc en pratique des theories qu'ils ont developpees
pendant le cours EDUC 484-8 en utiisant des exemples d'activités en cours dans leur
salle de classe.
2.
Le groupe servira comme réseau de discussion et d'appui pour la misc en ceuvre a
travers les ateliers, l'observation entre les participants eux-mêmes et la consultation.
3.
Les séminaires et les ateliers se pencheront sur les moyens a utiliser pour la
misc en ceuvre et l'évaluation des theories dans le contexte de l'immersion.
4. C'est a travers l'observation et la consultation que les participants évalueront les
strategies qu'ils ont choisies.

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TACHES ASSIGNEES
1.
La creation dun contrat pour l'application des theories ou des strategies choisies.
2.
Le maintien dun journal de bord réfléchissant.
3.
Un sommaire sur les theories ou les strategies appliquées et l'évaluation de celles-ci.
4.
Un recueil de documents contenant l'évidence de l'application de ces theories/pratiques.
5.
L'évidence d'une collaboration avec les autres membres du groupe ou d'autres
professionnels.
Manuel prescrit: Nunan, David. (1990).
Looking in Language Classrooms.
Prentice Hall International.
D'autres lectures seront fournies par le professeur.
Veuillez contacter Colette Oliver au 291-3628 si vous désirez vous faire inscrire. Nous
avons besoin du nombre provisoire dinscriptions.

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