1. Education 472-4 ?
      2. Lappruntissage et l'unseignumunt du français ?
      3. on situation d'immersion
      4. T. Buts du cours

Education 472-4
?
Lappruntissage et l'unseignumunt du français
?
on situation d'immersion
liUereion
?
Profeour:
Francine Frisson-Rickson
Du 9 inzi au 17 juin 1988
?
Bureau:
?
MPX 9507
?
Mardi
?
et jeudi:
17H30
t2lH20
?
TOlôphonu:
291-3251/3395
?
Local: ?
MPX 7600 (devant)
T. Buts du cours
Ce cours est une introduction aux méthodes d'enseignement du francais en situation d'immersion.
L'accent sera mis sur les savoirs écouter, parler et écrire. Los étudiants aurontl'occasion:
- d'examiner differentes mOthodes et approches quant a. l'enseignement du francais.
- de developper des strategies d'enseignement pour los différents savoirs.
- d'explorer diffOrentos façons d'intégror Vensoignenient du francais aux autres matières,
- de planifier des activités pour tour salle do classe,
- de se famuliariser a'v-ec certains documents pédagogiques.
2. Composantes du cours
?
I.
?
Savoir écouter: activités et evaluation.
2.
Savoir parler et savoir écrire:
- les arts dramatiques
- la poésie
- la composition
3.
La littérature enfantine.
4.
L'enseignemont du francais par le truchement des mat.iéres.
5.
Développer des unites d'enseignement é partir d'un theme.
6.
Le materiel pédagogique.
7.
Les centres d'apprentissage.
3. Exigences du cours
Les elements suivants seront évalués:
- participation en classe
- lectures et devoirs hebdomadaires
- un travail ôcrit (long)
- plusieurs travaux écrits (courts)
- un exposé oral
4. Admissibilité
1.
Parlor trés couramment le francais
2.
Détenir Un brevet d'enseignement ou avoir
suivi
los cours Educ. 401/402 et 405.
5. Lectures
Différents textes seront distribués chaque semaine. Certains iivres seron t disponibles
a.
Ia
bibliothéque, d'autres pourront Otre empruntés du professeur.

Back to top