. ?
    .
    ?
    EDUCATION 474-4
    DESIGNS FOR LEARNING:
    ?
    Integration des sciences humaines
    an
    programme d'études?
    (French Summer Institute)
    June 29 - July 24, 1987
    ?
    Instructeur: ?
    Cynthia Lewis, MA
    Monday through Friday ?
    Location: ?
    MPX9511/12
    11:30 a.m. - 2:00 p.m.
    OB.IECTIFS GENERAUX:
    1.
    de se familiariser avec les recherches les plus récentes qui touchent aux domarnes suivants: lapprentissage, les
    strategies d'enseignement et limmersion.
    2.
    de connaltre le programme ddtudes de sciences humaines et le materiel prdscrit de la Colombie-Britannique.
    3.
    détudier les processus communs de raisonnement entre les sciences et le français.
    4.
    de développer des unites intégrées qui tiennent compte de la diversitd des styles d'apprentissage.
    5.
    de maltriser des strategies denseignement afin de répondre aux exigences des programmes et aux besoins des
    dlèves.
    6.
    de faire preuve de la capacité dutiliser les éléments de lapproche communicative.
    7.
    d'approfondir la notion du travail coop( ratif entre professeurs: la planification, lorganisation, l'application et
    l'évaluation.
    ACT! VITES:
    1.
    de passer quelques jours dans des centres de ressources et des bibliothèques des écoles dimmersion pour examiner
    les ressouttes disponbiles reliées aux programmes.
    2.
    de se servir des ordinateurs et de L'audio-visuel dans le contexte du travail quotidien.
    3.
    de vivre des experiences nécessaires afin datteindre les objectifs du cours: activités de raisonnement, strategies
    denseignement, travail coopdratif et experiences en dehors de la salle de classe.
    1.
    a) une étude du travail publié d'un chercheur sur un aspect OU une étude
    du travail publié de plusieurs chercheurs sur un aspect (comparaison)
    b) une explication de la pertinence de ces etudes dans son travail
    ?
    20%
    2.
    développement dune unite (seul ou avec un partenaire)
    ?
    30%
    3.
    demonstration d'une approche: justification, demonstration et óvaluation
    ?
    20%
    4.
    inventaire personnel de ressources pour sa salle de classe ou pour son domaine
    ?
    15%
    5.
    presence, participation et auto-evaluation
    ?
    15%
    LIVRE REOUIS:
    Douglas & McIntyre. (1986). Explorations. Teacher's Guide (n'importe quel niveau)
    Ministry of Education. Resource Manual Social Studies 1-2 or
    4.1.
    NOTE SPECIALE:
    Ce cours s'intègre a un autre cours qui s'intitule: "Designs for Learning: Programme de français.' Chaque cours est
    independent étant donné son contenu mais lorientation et les processus mis en valeur sont les mêmes. Quelquun qui
    sinscrit aux deux cours aura la possibilite de discuter des tâches avec les instructeurs pour éviter La répétition.
    Certaines activités se feront ensemble et Les deux instructeurs, Rhoda Tafler et Cynthia Lewis, partageront les
    responsabilités des deux cours. Si le temps et l'horaire vous convenaient, ii serait profitable de suivre les deux cours.

    Back to top